La Chambre du Marais, le nouvel hôtel 4* de la rue des Archives

LA CHAMBRE DU MARAIS**** : LE CONFORT D’UNE MAISON BOURGEOISE, LES PRESTATIONS D’UN HÔTEL DE LUXE

C’est en plein coeur de Paris que se situe la Chambre du Marais. Exceptionnellement situé à quelques pas du Musée Picasso et du Centre Pompidou, cet hôtel 4 étoiles

permet de découvrir ce quartier unique et attachant, d’arpenter la place des Vosges, les rues étroites et pittoresques du centre historique, mais aussi les nombreuses galeries d’art et les boutiques de luxe.

 

Ce bel immeuble du XVIIIe vous plonge immédiatement dans l’ambiance de ce quartier et vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter pour une visite du vrai Paris !

À mi-chemin entre la maison familiale ouverte aux amis et l’hôtel de luxe, vous êtes accueillis de manière informelle, afin de vous sentir instantanément chez vous.

Dix-neuf chambres spacieuses à la décoration très soignée, des partenaires triés sur le volet pour leur qualité mais aussi leur authenticité, un service irréprochable mais rien de guindé, voilà ce que vous propose La Chambre du Marais.

Un charme indéniable émane de ce lieu authentique mis en valeur par le travail d’un grand décorateur auquel s’associe le talent d’artistes et de créateurs reconnus.

Cette nouvelle conception de l’hôtellerie de luxe allie l’accueil chaleureux d’une maison conviviale au confort raffiné d’un grand hôtel.

 

 

UNE DECORATION SIGNEE PHILIPPE JEGOU

 

Architecte et Décorateur d’intérieur, Philippe Jégou a longtemps collaboré avec l’agence de

Jacques Garcia, avant de créer en 2008 l’agence Naos Décoration. Tour à tour chef de projet de Jacques Garci a pour des scénographies d’expositions au Château de

Versailles, à la Manufacture des Gobelins ou au Musée du Louvre dans l e cadre de l’aménagement des salles des objets décoratifs des 17ème et 18ème siècle, il travaille également sur des projets privés en France et à l’étranger. Il fonde en 2008 l’agence Naos et réalise depuis des aménagements de résidences privées et d’hôtels de luxe tels que la Réserve Gabriel Paris ou le Château Cos d'Estournel (Saint-Estèphe).

Depuis 2014, il crée ses propres réalisations et signe la décoration et le design de l’hôtel « La Chambre du Marais », alliance subtile de velours, boiseries, passementeries et couleurs chaudes.

 

Les lieux sont pensés pour offrir la chaleur et l’accueil dans l’esprit d’une maison de famille pour cette nouvelle adresse incontournable, dont les dix-neuf chambres sont

parmi les plus spacieuses du quartier. Toutes déclinées dans des couleurs différentes, elles sont le résultat de la créativité du décorateur et du soin particulier apporté aux détails, aux couleurs et aux ambiances. Tout est pensé pour recevoir le plus agréablement possible.

 

UNE ATMOSPHERE COSY AU COEUR DE PARIS

De la suppression du comptoir dans le lobby – pour un accueil plus chaleureux et moins conventionnel – à la signature olfactive imaginée spécifiquement pour le lieu, il règne à La Chambre du Marais une atmosphère rassurante et agréable, un peu « hors du temps », comme on en voit peu à Paris. Les partenaires de la Chambre du Marais sont choisis parmi les meilleurs fournisseurs. Ils offrent ce qu’il y a de mieux avec une pointe d’originalité et marquent ainsi le lieu d’une empreinte unique.